Qui suis-je?

Bernard DEUMIÉ est né en 1947 à Pointe-à-Pitre. Il y a fait ses études secondaires puis l'université à Nancy. Il est licencié en droit, diplômé de l'I.A.E. de Nancy et titulaire d'un D.E.S.S. de droit public.

Bernard DEUMIÉ est père de trois enfants. Passionné de cheval, il a pratiqué l'équitation. Il est également un fervent pratiquant de la boule de fort et amateur de foot pour accompagner la passion de son dernier fils.

Un homme d'expérience

Directeur de préfecture, puis sous-préfet (directeur de cabinet du préfet de Laval en 1984), Bernard DEUMIÉ a occupé de hautes fonctions administratives, notamment, comme chef de cabinet du secrétaire d'état aux collectivités locales puis directeur adjoint du cabinet du ministre du tourisme (Jean Michel BAYLET). Il a été aussi chargé de cours de droit à Metz, Nouméa et à l'Université d'Angers (ESTHUA).

Il est actuellement inspecteur général de l'équipement.

Un élu local

Adjoint au maire en 1995, Bernard DEUMIÉ est maire de Chambellay de 2001 à 2008. Ses collègues maires l'ont porté à la présidence de la Communauté de Communes en 2001. Il a cessé d’exercer la présidence en 2005 suite à des divergences avec certains membres de son équipe, mais il a continué à participer au conseil de communauté en toute loyauté, en y apportant ses compétences et son dynamisme.

Bernard DEUMIÉ est un homme de convictions qui, s'il ne craint pas de déplaire lorsqu'il estime sa cause juste, respecte profondément les opinions des autres. Capable de reconnaître ses erreurs et de donner raison aux autres il n'est véritablement pas un doctrinaire.